Voilà un livre atypique au rayon “développement personnel”.
Un langage cash, comme le titre. Un mélange de textes et d’illustrations qui rappellent certaines bandes dessinées qu’on retrouvent dans les magazines féminins.
Il se distingue immédiatement dans les rayonnages de la librairie.
Ça parle de quoi?
Ça parle de nous, de notre tendance naturelle à ruminer nos pensées négatives.
Nous, les imparfaites qui voudrions être parfaites...parce qu’il faut être parfaite.
Nous, nos grands problèmes, nos maux de toutes sortes, et nos sujets “prise de tête”: l’amour, le physique, la santé, le boulot, l’avenir.
À chaque chapitre, nous pouvons compter sur l’intervention de la psy, du coach perso ou du neuroscientifique, chacun apportant tantot une reponse, tantot une explication, tantôt une astuce pour contrer la sorcière qui est en nous.
La sorcière, c’est notre saboteuse intérieure, celle qui nous rappelle sans cesse que nous sommes nulles, ridicules, pas au niveau,...
Après avoir décortiqué nos petits ou grand problèmes, ce livre nous propose un programme de 3 semaines pour faire taire nos pensées négatives.
Facile à mettre en œuvre, ce programme est composé de 2 ou 3 petits exercices quotidiens.
Étirements, exercices de respiration, méditation, exercices physiques, yoga, exercices pour remplacer ses croyances négatives par des croyances rationnelles, connexion avec son enfant intérieur, visualisation, travail des chakras…
Il y en a pour tous les goûts!
Ça s’adresse à qui?
Par le côté ludique de sa mise en page, la simplicité des exercices proposés, l'évolution des exercices au cours du programme de 3 semaines (on part d’exercices hyper simples pour aller au fil des jours vers des exercices plus sophistiqués) , ce livre ne s’adresse pas à des personnes pratiquant déjà le développement personnel, même si je pense qu’elles y trouveraient quelques choses intéressantes.
Ce livre est plutôt destiné à des personnes ayant un besoin urgent de retrouver une certaine sérénité, de gérer leur stress, de sortir d’une passe difficile…
Pourquoi c'est un livre qui fait du bien?
Soyons clairs, ce livre n’a rien inventé, vous n’y retrouverez ni méthode révolutionnaire, ni approche innovante.
Par contre, les exercices sont faciles à mettre en œuvre, ne demandent pas d’y consacrer énormément de temps, le ton employé est sympa et dynamique, l’alternance de texte et de dessins rend la lecture facile et rapide.
Voilà donc un drôle de petit bouquin, vite lu et qui peut venîr à la rescousse de ceux qui ont la fâcheuse tendance de se pourrir la vie.
Cet article vous a plu?
Faites-le moi savoir
Comment?
en laissant un commentaire (j’adorerais discuter avec vous)
en le partageant sur Facebook
en likant notre page Facebook
en vous abonnant à notre newsletter
Faites-le moi savoir
Comment?
en laissant un commentaire (j’adorerais discuter avec vous)
en le partageant sur Facebook
en likant notre page Facebook
en vous abonnant à notre newsletter